Parcours
Passionnée par mon métier, j’ai à cœur d’apporter mon soutien par la relation thérapeutique, afin d’aider chacun à trouver sa propre voie vers l’apaisement

Reine Chanalet

Psychanalyste
Je vous garantis de bénéficier des apports déterminants de la psychanalyse moderne, tout en m'appuyant aussi sur tous les autres acteurs majeurs de notre époque.
Dans le domaine de la psychanalyse de l'enfant et de l’adolescent, je retiens en particulier les influences majeures de Françoise Dolto, Mélanie Klein et Anna Freud.

À mon cursus théorique s’ajoutent également des ateliers pratiques ainsi qu’une analyse personnelle et didactique sur plusieurs années, condition nécessaire et indispensable pour être analyste. 

Enfin, en tant que Fédération de Psychanalyse Intégrative depuis 2017, je suis soumise à une supervision régulière, gage de la qualité de ma pratique professionnelle, que j’enrichis continuellement par des séminaires et des conférences.

Musicothérapeute
Formée de 1995 à 1998 au Centre International de Musicothérapie à Paris, j’ai une expérience plurielle dans cette spécialité  :
musicothérapeute | service de pédopsychiatrie au CHR Robert Boulin de Libourne(33) ; (pendant 10 ans)
Ainsi que dans l'ensemble des pavillons de la Fondation John Bost à La Force (33) (pendant 10 ans également)


Confidentialité :
le contenu des entretiens est strictement confidentiel et ne peut être divulgué,
même dans un cadre juridique (sauf accord du patient).

Tarifs consultations :
La séance thérapie individuelle : 50 €
Thérapie de couple : 70 €